Mis en avant

Permanence de votre élu municipal Jean-Patrick Fillet sur rendez vous à partir du 1er septembre

à partir du 1er septembre et sur rendez vous exclusivement, votre élu Jean-Patrick Fillet sera à votre rencontre à la permanence située au 41 Rue de l’ Yser au 1 er étage. Les horaires de la permanence seront du Lundi au Vendredi à partir de 18h et le samedi matin entre 10h et 12h30.

Je tiens à remercier tous les fonctionnaires territoriaux et employé(e)s de la Mairie de Saint Hilaire de Riez qui m’ont très bien accueilli, et cela dans tous les services: informatiques, communication, secrétariat général etc… avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse, je tenais à le préciser car j’entends souvent des critiques sur les employé(e)s municipaux mais rarement des félicitations.

pour prendre rendez vous rien de plus simple envoyez un email en remplissant cette demande :

Mis en avant

Bienvenue sur le blog de Jean-Patrick Fillet votre élu Rassemblement National au Conseil Municipal de Saint Hilaire de Riez.

le Chômage à Saint Hilaire de Riez ne cesse d’augmenter! La priorité de cette nouvelle mandature doit être celle de l’emploi.

« l’emploi doit etre la priorité de cette mandature, sans création d’emploi il sera impossible de mettre en place les transports en commun, créer des commerces, et attirer des nouveaux arrivants. »

— Jean-Patrick Fillet tête de liste Bien Vivre à Saint Hilaire de Riez.

Un triste constat le chômage dans notre commune se situe entre 14.4% et 15%!

le Chômage en progression à Saint Hilaire de Riez quelles seront les mesures prises par la municipalité actuelle? Quelles réponses aux attentes des artisans, commerçants, restaurants seront mis en place en 2020?

Le Chômage lui est en progression, et construire des appartements ou des maisons ne va pas arranger la situation, bien au contraire. Avec un taux de pauvreté de 8% la commune de Saint Hilaire de Riez cette commune s’enfonce dans le chomage et la pauvreté par manque de vision et cohésion du maire sortant Laurent Boudelier.

52.5% des femmes c’est la part des femmes parmi les chômeurs! pire il est en progression… 38.2% des chômeurs sont des seniors…Il est primordial de revitaliser le commerce, le tourisme et les création d’entreprises.

Source INSEE source JDN

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle aventure qui continuera avec les Elections Départementales qui auront lieu en 2021 ainsi que les Elections Régionales.

2 Candidats de Saint Hilaire de Riez sur la liste Localiste du Rassemblement National aux Élections Sénatoriales du 27 septembre 2019

Saint Hilaire de Riez sera bien représentée aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain. En effet la Tête de liste est Jean-Patrick Fillet conseiller municipal de la ville et en deuxième place comme titulaire est Marie Christine Ebran bien connue dans notre ville.

Jean-Patrick Fillet et Marie Christine Ebran

En troisième position comme titulaire vous trouverez Eric Mauvoisin Delavaud en provenance du Perrier.

Eric Mauvoisin Delavaud

les suppléants sont Brigitte Neveux Conseillère régionale des Pays de la Loire de Bretignolles sur Mer et Patrick Teinturier des Achards.

Brigitte Neveux
Patrick Teinturier

Notre programme est simple nous sommes LA Liste Localiste de Vendée. Avec les dégâts du Covid19 dans notre département il est grand temps de reprendre nos affaires en main. Nous allons proposer des zones franches pour relocaliser les entreprises surtout sur le littoral et la zone sinistrée qu’est le Sud Vendée.

Les surprises des élections sénatoriales en Vendée :(

c’est très simple les élus sans étiquette en Vendée ont la mauvaise habitude de cacher à leurs électeurs leur appartenance politique 😦 Ils se cachent derrière un parti qui par exemple avec Larem n’a pas le vent en poupe, et donc ils se réclament sans étiquette mais en fait quand vous vous présentez à une élection vous avez forcément une conviction politique.

Dernier exemple en date, le Maire de Saint Christophe du Ligneron Thierry Richardeau, qui s’est présenté comme sans étiquette est désormais la tête de liste pour les sénatoriales sous la bannière Macron! 😦 Que s’est il passé entre fin Juin et fin Août? il a entendu des voix comme Jeanne D’Arc? a t-il eu envie de faire enfin son coming out? … 🙂 La réalité c’est que pour se faire élire il n’a pas hésité à mentir à ses électeurs…et maintenant pour se faire élire sénateur il a besoin de dire la vérité..comment peut on voter pour un type pareil qui ne pense qu’à son intérêt personnel?… un peu comme Retailleau d’ailleurs qui se présente au sénat mais va passer ses deux prochaines années a faire campagne pour les présidentielles.… Les menteurs en politique, ca c’est un vrai probleme qui accentue l’abstention.

le maire sans étiquette a retrouvé la mémoire…Thierry Richardeau un maire amnésique…

La liberté d’expression sous Boudelier une vaste fumisterie. Le conseiller municipal RN bloqué sur Twitter

La ville de Saint Hilaire de Riez qui bloque un de ses conseillers municipaux

Bel exemple de liberté d’expression à Saint Hilaire de Riez lorsque la commune décide de bloquer un des ses conseillers municipaux sur twitter! J’espère que la nouvelle équipe de com va rectifier ce problème, car on ne peut pas bâillonner l’opposition sans réponse juridique de ma part.

J’attends une réponse de la Mairie rapidement.

Si on voulait faire fuir les touristes à Saint Hilaire de Riez on ne s’y prendrait pas autrement! Ramassage des ordures à l’heure du diner :(

En terrasse d’un très bon restaurant situé aux quartier des Becs à Saint Hilaire de Riez qu’elle ne fut pas notre surprise de sentir une odeur assez forte des ordures au moment du diner. Les touristes présents a ce moment là étaient fort étonnés que le ramassage des ordures se fasse a 19h30 un dimanche soir alors qu’a ce moment précis les terrasses des restaurants étaient pleines. Quelle forte image touristique la communauté de communes du Pays de St Gilles a envoyée aux clients courageux, bravant la Covid19 et les remerciant ainsi de leur visite en plein période estivale… 😦

Restaurant la Cantina aux Becs
Excellente soirée avec les Hell Drivers à Saint Hilaire de Riez

le film « Et les cloches se sont tues » du réalisateur vendéen Eric Dick fait un carton sur le net! plus de 180 000 vues à ce jour!

Censuré en vendée, le film qui a pourtant reçu son visa d’exploitation n’a pas pu etre diffusé dans les salles de cinéma municipales vendéennes…on se demande bien pourquoi mais on a notre petite idée sur le sujet…donc impossible pour le film d’etre diffusé dans les salles de cinéma municipales, pour raisons politiques bien évidemment car le film traite d’un sujet compliqué: L’immigration en Vendée… sous couvert d’une partie fiction/anticipation, le film dévoile les petits secrets de l’immigration qui se veut discrète dans notre département et bien évidemment c’est un sujet qui fâche et qui gêne surtout pour les élus en place…

Eric Dick et ses mécènes ont décider de publier le film sur le net gratuitement, et donc profitez de cette opportunité pour visionner ce film très intéressant , réalisé par Eric qui a reçu de nombreux prix pour ses œuvres précédentes.

Installez vous confortablement, et regardez ce film très bien documenté ou vous reconnaîtrez des visages familiers de vendée… https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/watch/268/et-les-cloches-se-sont-tues-film-d-eric-dick/

Éblouissant et étourdissant. Un mélange de fiction – science-fiction ? et de réel… Un va-et-vient dans le temps, des enquêtes de 2019 intercalées avec la fiction qui se passe en 2040. Ce film est beaucoup de choses à la fois. Une oeuvre de fiction, plus exactement d’anticipation, avec des personnages, des situations, un avenir… inventés, même s’ils ressemblent par de nombreux côtés à ce que nous vivons.

https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/watch/268/et-les-cloches-se-sont-tues-film-d-eric-dick/

1ere décision de Mme Le Maire et c’est une bonne décision: le retour des poubelles à Saint Hilaire de Riez

La précédente mandature avait pris de mauvaises décisions comme le choix d’une DSP pour les marchés de la commune, qui a valu la fermeture pendant 2 mois de ces marchés car rappelons encore une fois le délégataire est situé hors Vendée et était confiné….bref, il y avait le PLU, la Thalasso, la vente de l’île aux jeux, et bien évidemment la suppression des poubelles dans la commune et les plages… une décision incompréhensible car la suite des événements nous ont donné raison avec des masques jetés par terre et sur les plages, par faute de civisme et surtout de poubelles. (voir sur ce site de nombreux articles consacrés a ce probleme)

https://sthilaire2020.blog/2020/06/06/il-est-temps-de-remettre-les-poubelles-en-place-immediatement-a-saint-hilaire-de-riez-cest-une-question-de-sante-publique/

On ne peut que féliciter Kathia Vieil pour cette premiere bonne décision, espérons que les prochaines seront aussi intéressantes, notamment avec la très mauvaise saison touristique que l’on connait en ce moment. Il va falloir être frugal dans les dépenses, être certain que chaque euro dépensé sera pour le bien de la collectivité ainsi que nos artisans, entreprises, commerçants pour le maintien de l’emploi dans notre commune. Faisant partie de la commission finances, j’y veillerai.

Le gouvernement écologiste de Macron veut la mort des restaurants et cafés

Barbara Pompili annonce que le gouvernement va interdire le chauffage extérieur sur l’espace public, notamment sur les terrasses de restaurants et cafés. En pleine crise du covid19 on voudrait tuer les restaurants à Saint Hilaire de Riez on ne s’y prendrait pas autrement.

Pendant la campagne des municipales, j’avais beaucoup parlé de l’écologie, celle qui fait progresser les consommateurs a etre plus responsables mais pas l’écologie punitive que Macron nous délivre en ce moment avec une équipe de bras cassés de EELV.

Il est plus simple de fermer les restaurants et mettre au chomage des milliers de personnes que de trouver des solutions pérennes pour garder ouvert les terrasses des cafés et restaurants.

Mais bien sûr, continuons à pénaliser le consommateur et les commerçants plutôt qu’à freiner les industriels, premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre. Continuons à laisser l’élevage intensif, l’industrie des transports ou celle de la pétrochimie tranquilles.

Mais quand je vois qu’on attend toujours dans la rue des poubelles pour les déchets recyclables notamment pour les masques, gants etc..;, que des abribus sont éclairés toute la nuit pour afficher des publicités à Nantes et d’autres grandes villes, ou l’utilisation que l’on fait de l’éclairage public, c’est n’importe quoi !»

Poubelle de tri sélectif à Chatel en Haute Savoie

Le soutien de Tripapyrus pour Boudelier aux Municipales s’explique par bien évidemment du copinage à la limite du conflit d’intérêt.

Çà me paraissait curieux qu’une entreprise comme Tripapyrus soutienne Laurent Boudelier aux élections Municipales de Saint Hilaire de Riez, mais maintenant tout s’explique. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour comprendre ce soutien curieux et complexe envers Boudelier, mais là on frôle vraiment encore un scandale un de plus me direz vous mais la liste s’allonge de jour en jour.

Durant la campagne la société soutient Boudelier, c’est très curieux car cette société est impliquée avec le Département de Vendée entre autre, et je me demandais si elle soutenait Boudelier comme Conseiller Départemental ou comme Maire….

Soutien qui parle d’écoute…j’ai vraiment été surpris de cette caractéristique de Boudelier

Donc Mr Clement reçoit une aide du département de vendée grâce à Auvinet et….ta ta ta Boudelier! quelle surprise…. donc le contribuable vendéen remercie Mr Clement pour son soutien a Laurent Boudelier…ah les copains d’abord….

Et après on s’étonne que les électeurs s’abstiennent…

Donc on apprends que le soutien de Boudelier reçoit une aide financière du département, aide bien évidemment suggéré ou supporté par Boudelier…le copinage en vendée ca marche vu que ce sont les contribuables qui payent.

il se réjouit tu m’étonnes fallait bien renvoyer l’ascenseur

Je vais envoyer au préfet de vendée un courrier sur ce sujet, d’autant plus que je ne suis pas certain que cette mesure soit légale….notamment que le préfet avait retoqué les élus sur une aide financière aux entreprises récemment… en demandant si il n’y a pas conflits d’intérêt. 😦

le préfet remet de l’ordre avec Auvinet et Boudelier
deuxième intervention du préfet?

Le port de Chabot risque fort de prendre l’eau…et c’est tant mieux.

Dan une vie on rencontre des amis, des gens biens, généreux et puis on rencontre des c%!s….et à Bretignolles sur Mer y en a un…

un Maire c’est fait pour travailler avec tout le monde, pas provoquer des bagarres entre habitants et zadistes, il n’a pas besoin de dresser les gens les uns contre les autres, il n’a pas besoin d’avoir une milice pour distribuer des tracts injurieux et diffamatoires, ou pour aider pendant le confinement à expulser les zadistes, mais un jour tout se paye et c’est tant mieux. J’étais le premier à réagir contre cet appel irresponsable du Maire

irresponsable et dangereux !

Mais maintenant Christophe Chabot dans son délire conflictuel continue à propager la violence dans sa commune et le Pays de St Gilles! va falloir prendre rendez vous d’urgence avec un médecin!

Oui je soutiens Francois Blanchet pour le poste de Président de la communauté de communes du Pays de St Gilles, car il est le seul à écouter, à pouvoir travailler avec tout le monde. La chute de Boudelier c’est un peu les dominos qui vont s’effondrer les uns après les autres, en perdant la Mairie Boudelier va peut etre faire perdre aussi le poste de Président a son ami Chabot. Bon débarras!

qui est qui? Chabot?…

Kathia Vieil première femme élue Maire à Saint Hilaire de Riez mais les soucis commencent…

Jean-Patrick Fillet Conseiller Municipal Saint Hilaire de Riez

Malgré la rude concurrence avec ma candidature en tant que Maire…. 🙂 Kathia Vieil rentre dans l’histoire locale en étant la premiere femme élue en tant que Maire!

Je lui présente mes sincères félicitations et lui souhaite d’etre à plein temps ce qu’elle nous affirmée lors du 1er conseil municipal, j’espère que ce sera le cas, car d’après ce que nous a annoncé le CESER des Pays de La Loire, Le secteur de l’artisanat, du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration et des petites entreprises a subi de plein fouet cette crise ; de l’arrêt total d’activités pour les coiffeurs, les traiteurs, les fleuristes entre autres, à un ralentissement pour les garagistes, les formateurs, les consultants… Au total, 25.000 entreprises de proximité dans les Pays de la Loire sont menacées de liquidation à moyen terme sur 123.000 soit 20%, comptant 50.000 actifs sur 312.000 (16%). On peut craindre en vendée un chiffre catastrophique car le manque de diversité de l’emploi va énormément impacter notre économie et le chomage.

Pire le secteur du tourisme et de la culture est probablement avec le commerce le secteur le plus rapidement impacté alors que s’ouvre la saison estivale. La baisse du chiffre d’affaires est significative avec une perte estimée à 50 % du CA annuel pour la plupart des structures ligériennes et la dégradation de la trésorerie des entreprises et associations, des structures qui déjà avaient peu de réserves.

Un début de mandat qui s’annonce difficile, il faudra être très prudent avec la baisse des recettes prévisibles et la hausse des dépenses au CCAS.

Elections Sénatoriales le 27 Septembre en Vendée! Verra t-on Laurent Boudelier suppléant sur la liste de Retailleau? :) j’en doute…

Les Elections Municipales de 2020 à Saint Hilaire de Riez auront peut etre marqué le commencement de la fin de la carrière politique de Laurent Boudelier en Vendée? à mon avis Oui… En 2014 il etait le Golden Boy de l’UMP , LR aujourd’hui à Saint Hilaire de Riez en 6 ans il en est devenu le paria. Aucun soutien de Bruno Retailleau lors des municipales, aucune investiture des LR non plus, pourtant il est son suppléant au Sénat comme l’indique la photo et l’article que vous pouvez consulter sur Ouest France https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/annick-billon-et-didier-mandelli-sont-entres-au-senat-2876009

Que s’est il passé entre 2014 et 2020?….je ne peux vous l’affirmer, mais on ne passe pas de l’enfant chéri à etre complètement ignoré sans aucune raison, j’ai bien ma petite idée mais je ne peux vous le dire sans risquer d’etre poursuivi en diffamation…. J’ai tracé une ligne stratégique qui a démarré avec les Municipales, puis avec les Sénatoriales, les Départementales et les Régionales. Le Rassemblement National présentera une liste dans toutes ces élections, mais sans aucune union avec d’autres partis politiques. Ces élections seront éminemment politisées grâce à la défaillance totale de Macron et ses sbires avec une ligne de mire simple qui est l’élection présidentielle avec Marine en 2022. Un candidat sans un soutien logistique, financier et politique d’un parti est voué à l’échec. Vu les résultats de LaREM aux élections municipales, la perte de grandes villes pour les LR comme Bordeaux, Marseille ou Perpignan, l’avenir politique pour Boudelier s’assombrit de jour en jour, mais il lui restera ses bars et restaurants et peut etre va t-il expliquer pourquoi son nom apparaît dans une société immobilière…?

Une fois de plus Saint Hilaire de Riez n’aura pas un Maire à plein temps :(

Kathia Vieil l’a annoncée à Ouest France elle va garder son travail d’infirmière… pourquoi alors se présenter comme Maire si c’est pour travailler à mi-temps? l’excuse de mon travail est important ne tient pas…un travail d’ infirmiere est il plus important que celui d’être Maire d’une ville de 12200 habitants?….honnêtement je ne le pense pas.

Si déjà elle parle que ce ne sera pas une gouvernance unique, je me pose des questions si c’est elle vraiment qui va piloter l’avion St Hilaire???

l’excuse de Kathia Vieil « garder un pied chez les hilairois me rappelle étrangement celle de Boudelier qui servait dans son Bar en saison d’été… 😦

58.72% des électeurs inscrits a Saint Hilaire de Riez ont rejeté la politique du Maire sortant! Je serai un conseiller municipal d’opposition constructif .

Félicitations à Kathia Vieil qui a fait une belle campagne et qui a mis fin ainsi aux délires immobiliers du Maire sortant Laurent Boudelier. Sur le terrain en parlant au moment du boitage, on pouvait voir venir ce ras le bol grandissant contre le Maire.

Tout le monde nous parlait des poubelles, du PLU, du copinage incessant, des travaux illégaux dans son restaurant, du non renouvellement de la concession de la cabane des 5 pineaux, de la Thalasso et surtout de la vente de l’île aux jeux à Hyper U….et les trottoirs…

Je serai donc un conseiller municipal attentif aux décisions de la Mairie, et j’espère que de bonnes décisions seront prises sur la Santé, les transports en commun, le PLU qui besoin d’être complètement remis à plat, les finances de la ville, car malheureusement je m’attends a des grosses difficultés dans quelques semaines à venir sur l’emploi, les faillites , le chomage et les finances de la ville qui seront fragilisées par la situation actuelle.

Ne comptez pas sur moi pour utiliser l’abstention, lorsque on est élu on doit prendre position pour ou contre…s’abstenir ne fait pas parti de mon vocabulaire car on ne peut pas critiquer l’abstention chez les électeurs puis ensuite choisir la solution de facilité avec l’abstention .

Je remercie tous les électeurs qui ont voté pour moi au premier et deuxième tour, je comprends tout à fait le vote utile, beaucoup de gens nous l’ont dit, la priorité etait de virer Boudelier et Kathia Vieil etait la mieux placée pour cela.

n’hésitez a venir sur mon blog régulièrement pour vous informer des votes, des informations pertinentes sur notre ville et des coups de gueule si besoin est… 🙂

Encore une fois Merci pour votre confiance, et rendez vous en 2021 pour les élections départementales

le seul véritable écologiste à Saint Hilaire de Riez c’est moi, les autres c’est du vent. :)

Je suis le seul candidat à Saint Hilaire de Riez qui a signé la charte contre l’utilisation du plastique dans les cantines..Boudelier brasse du vent il vote pour le port et j’ai des doutes sur Vieil..alors pourquoi ne pas avoir signé cette charte? la trouille?…

le 28 Juin ne votez pas pour les yaqua faucon….

le 28 Juin votez pour l’alternance
Merci pour nous avoir fait confiance au 1er tour rendez vous dimanche

Le ralliement de Dubin c’est du bidon, c’était prévu à l’avance. ne vous faites pas berner par ces manipulateurs comme Boudelier

Ce soir je vous révèle que le ralliement de Dubin à Boudelier c’est du bidon! c’était prévu à l’avance négocié entre Dubin et Boudelier! Voilà comment les élus se foutent de vous, ils n’ont rien à faire des électeurs, la seule chose quils veulent c’est un poste rémunéré!

Foutez les dehors! voici un échange entre Pierre Allia et Pascal Dubin sur la négociation avec Boudelier! j’ai caché le numéro mais je peux vous garantir que c’est lui…

>Echange entre Dubin et Allia…le nouveau soutien de Boudelier…
se faire avoir par Boudelier mais le soutenir? a quel prix?…
Et là il lâche le morceau…

Tous pourris? hum… http://www.slate.fr/story/157789/opinion-publique-enquete-corruption-hommes-politiques-tous-pourris

voilà le ralliement bidon etait bien préparé à l’avance. La seule véritable question qu’est ce que Boudelier a promis a Pascal Dubin? un silence sur sur sa vie nocturne? moi ce genre de deal çà me dégoûte, alors le 28 juin votez qui vous voulez mais pas ces pauvres types…

10 bonnes raisons de ne pas voter Laurent Boudelier aux Municipales du 28 juin à Saint Hilaire de Riez.

Numéro 10: Faire des travaux illégaux dans son Restaurant quand on est Maire!

Faut etre gonfler pour se représenter après avoir fait çà!

Numéro 9 : Il coûte cher aux contribuables en perdant tous ses procès au tribunal administratif de nantes!

Evidemment il ne paye pas les avocats sinon il arrêterait de faire n’importe quoi!

Numéro 8: Préfère en Saison servir à boire que travailler dans sa Mairie!

A titre personnel je préférerai qu’il soit Barman, ca nous ferait des vacances.

Numéro 7: Faire marche arrière en Modifiant le PLU va encore coûter aux contribuables! Un PLU fait par des amateurs!

Numéro 6: Ne sait pas porter un masque correctement! Besoin d’une formation par Sybeth …

Le masque ca se met comment? je suis Maire pas forcément une lumière…

Numéro 5: Il est fatigué il a besoin d’etre mis à la retraite…c’est lui qui le dit…

Boubou est fatigué….

Numéro 4: Il est pret à tout dire pour se faire élire, mais ne croyez pas ce qu’il dit il vous dira ce que vous avez envie d’entendre comme le chomage a baissé sous sa gouverne… 🙂

Non seulement il a augmenté mais on bat des records chez les seniors!
ce Maire est au courant de rien dans sa ville….pitoyable

Numéro 3: Il a mis en danger tous les habitants de sa commune en supprimant les poubelles.

Et un et deux et trois masques par terre

Numéro 2: C’est un tricheur en violant plusieurs fois le code électoral, avec 2 plaintes déposées contre lui pour affichage sauvages dans sa propre ville et en violant l’article L52-1 Les habitants méritent mieux que ca.

Violation de l’article L52-1

Et Numéro 1: Boudelier est Macroniste Son ancien directeur de cabinet a rejoint la liste Tesson aux Sables, Macroniste elle aussi qui a demandé l’investiture sans l’avoir, d’ailleurs une rumeur dit la meme chose sur Boudelier…mais ce n’est qu’une rumeur..

On aurait pu aussi rajouter le copinage mais là il m’aurait fallu dix pages ….Pour toutes ces raisons votez l’alternance! votez pour un Maire à plein temps! votez JP!

Jean-Patrick Fillet: Découvrez qui je suis.

Vous me connaissez avec mes affiches sur les panneaux électoraux et aussi avec les articles de presse sur Le Rassemblement national de Vendée dont je suis le délégué départemental, mais voici une petite bio pour me présenter

ici avec mon ami Jean Messiha

Je suis né à Paris dans le 13eme puis j’ai fait mes études dans le 15eme collège et lycée Buffon puis Lecourbe, certains vont me dire ah il n’est pas de St Hilaire de Riez, eh oui et moi je pense que c’est un avantage, je ne serai pas soumis à la pression des amis d’enfance en tant que Maire, exemple: le meilleur Maire de Paris était Jacques Chirac et il venait de Corrèze… bref revenons à nos moutons après avoir été recruter par la SNECMA à la sortie de mes études, je suis vite devenu DJ un peu par hasard dans les années 70’s

Etoile Foch avec Ben , Patrick et Corinne

Devenu DJ à Paris après avoir travaillé en Espagne à Alicante j’ai décidé d’etre remplaçant DJ à paris ce qui me permettait de changer de club tous les soirs, comme Castel, Le Palace, Le Club 7, l’Arlequin , Etoile Foch etc…chemin faisant j’ai rencontré Franz Auffray qui m’a recruté chez Polydor, puis avec Sam Bernett de RTL on a monté Bernett Records et mes premieres signatures étaient Venom, Anthrax, Exodus, et Métallica. Avec plusieurs disques d’argent j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et j’ai continué pour devenir le tout premier label indépendant dans les années 80 en France avec des artistes comme Joe Satriani, Frank Zappa, Helloween , Stryper, etc

livre de Fabien Hein

Je me suis fiancé puis je suis parti aux Etats-Unis pour développer le label pour deux ans maximum…en fait j’y suis resté 22 ans…en Californie j’ai travaillé pour des compagnies de Logiciels comme Memorex, puis dans les Jeux vidéos avec TDK et Bandai.

Avec Doug Fieder du Groupe The Knack
Avec la légende de la WWE Jerry « The King » Lawler
Avec le champion de l’UFC the Iceman Chuck Liddell pour le jeu vidéo sur Xbox

De retour en France, j’ai retrouvé ma fiancée , je me suis installé en Vendée aux Herbiers et nous nous sommes mariés ce qui doit faire je pense les plus longues fiançailles de l’histoire… 🙂 Ma femme a acheté une maison à Bretignolles sur Mer, et quand j’ai décidé de me présenter aux élections municipales, j’ai loué un appartement à Saint Hilaire de Riez. j’ai vu rapidement les bons et les mauvais cotés de cette commune, et j’ai très envie de projeter St Hilaire vers un future qui sera brillant et humain avec des transports en commun, de l’emploi diversifié et un certain bon vivre vendéen pour ce si beau littoral

notre marriage costumé aux Herbiers
Mariage célébré par Véronique Besse

Je suis fidèle au parti et à Marine Le Pen, c’est mon seul engagement politique depuis 2013 et je ne regrette pas ce choix, si un en fait: j’aurai du le faire plus tôt…

Avec jean Messiha
Avec Eric Mauvoisin, et jean Yves Narquin
Corinne avec Marine
Avec Gaetan Dussausaye
Avec Christopher Szczurek 1er adjoint a la Mairie de Henin Beaumont et Louis Aliot
Avec Marine!
Avec Arnaud de Rigné futur élu
Avec Emeric Salmon un brillant futur cadre du RN
Nos amours de chiens tous adoptés!

Voilà j’espère que vous me connaissez un peu mieux, j’espère pouvoir montrer mes capacités à diriger une Mairie, et je serai un Maire a plein temps accessible à toutes et tous. JP Fillet

Fermeture du Restaurant la Cabane des 5 Pineaux Ouverture du Pilours le Restaurant de Christophe Chabot l’ami de Boudelier! Coïncidence? Copinage? Hasard? à vous de me le dire…

Dans la vie vous connaissez l’adage: le hasard fait bien les choses… ou devrais je dire le Copinage? Mieux : s’il fait bien les choses, l’événement provoqué est interprété comme objectivement heureux en soi, alors qu’il n’y a de bonheur que subjectif et pour soi… Il n’y a rien de systématique dans le hasard, et pour cause : c’est pourquoi on pourrait difficilement parler de hasardisme.

4 Jours avant le 1er Tour des élections en Mars la commission de Délégation de Services Publics a décidé d’attribuer la terrasse a une inconnue de la restauration Mme Adeline Gaultier, comme l’indique le document officiel. Rien d’illégal dans la procédure tous les maires font leurs coups avant la fin du mandat, comme ça été le cas aux Herbiers avec Marcel Albert qui lui a eu l’audace de lancer un projet le vendredi c est a dire 48h avant les élections…une question quand meme cette Mme Gaultier n’a aucune expérience en restauration, elle va remplacer un restaurant réputé, par un snack bar et elle a comme qualification: professeur de Yoga….moi en tant que Maire je demanderai si c’est vraiment le bon choix mais avec Boudelier, on peut toujours se poser la question: est ce du copinage?

Toute cette sordide histoire aurait pu s’arrêter là! une de plus me direz vous comme l’attribution plus que douteuse de l’île aux jeux, mais en parlant avec des habitués et en lisant les avis, je suis interloqué par le timing de la fermeture de ce restaurant et l’ouverture d’un autre a moins de 1km sur la corniche.

j’ai commencé a comparer les avis et le menu des deux restaurants
puis l’article sur le restaurant dans ouest france
Et puis j’ai comparé le menu du Pilours de Christophe Chabot grand ami et allié de Laurent Boudelier

Maintenant voici le Menu du Pilours de Christophe Chabot, étonnamment ressemblant à celui de la cabane des 5 pineaux. Le Hasard fait bien les choses…. 🙂

tiens ca ressemble a ce que proposait la cabane
intéressant mais il y a mieux
coïncidence?

Ces deux menus se ressemblent étrangement a une différence près : le Prix...

Mais ce qui m’interpelle le plus c’est la façon dont le restaurant de Christophe Chabot est présenté sur le site officiel de la Mairie de Saint Hilaire de Riez, rappelons que Christophe Chabot est président de la communauté du Pays de St Gilles et grand ami avec Laurent Boudelier qui lui obéit au doigt et à l’œil surtout si on regarde ses votes pro port de Bretignolles ces 6 dernières années, on peut se poser une question légitime: Copinage ou pas? à vous de me le dire…. 2 copinages pour les deux restaurants:

Le Hasard fait bien les choses…n’est ce pas…. 😦

cette description me gêne surtout quand c’est un site officiel de la Mairie…

je vais reprendre la meme description pour la défunte cabane des 5 pineaux et ça vous dit ceci:

La CABANE etait un restaurant idéalement situé sur la plage face à l’Océan. C’était un lieu magique à découvrir et une cuisine de qualité, mettant à l’honneur les produits locaux, à savourer et surtout moins cher que le Pilours de Chabot… 😦

Laurent Boudelier ment sur les chiffres du chômage. il connait mieux la recette du Mojito que les chiffres du chomage dans sa commune et c’est inquiétant!

Encore une fois de plus Laurent Boudelier pris en flagrant délit de mensonge sur les chiffres du chômage en Pays de St Gilles il annonce « une forte baisse constante depuis 2014″* hors c’est faux! le pire c’est qu’il est vice président en charge du développement économique…tout s’explique il est vrai, on ne peut servir des boissons au bar comme il l’affirme dans un article et etre au courant des chiffres dans sa ville et la communauté du pays de St Gilles. c’est déplorable et inquiétant pour le devenir de notre commune.

  • article courrier vendéen du 25 juin

Comme vous voyez le chomage n’a absolument pas baissé il est très haut 17.7% par rapport à la moyenne nationale et ce barman en est fier?….

Pire il n’est absolument pas au courant que le chomage des seniors est catastrophique, encore faudrait il qu il sorte de ses bars de temps en temps:

Demandez lui quel est le taux de chomage des jeunes dans commune, je vous parie qu’il ne’en a aucune idée…

32,5% taux de chomage des jeunes à Saint Hilaire de Riez

ma question est simple: 6 ans en tant que maire, 6 ans en charge du développement économique et il a fait quoi pendant ce temps? la réponses des travaux illégaux dans son restaurant, perdre des procès au tribunal de Nantes et servir a boire

Boudelier il est Pathétique meme pas foutu de porter un masque correctement

un masque ca se porte aussi sur le nez…:)

Le code électoral et Boudelier le Maire sortant et « à sortir » ça fait deux! Dépôt de plainte pour la violation de l’article (article L52-1) du code électoral!

Apres les affiches illégales et ma plainte déposée auprès du procureur que je pourrais évidemment utiliser en cas de recours, voir photos:

les fausses informations, diffamations sur ces pages Facebook…

Fausse info a til adresser une plainte contre Macron?

Et là on a l’apothéose avec utilisation des réalisations de la Mairie pendant une élection ce qui est complètement illégal!

Une communication encadrée par le code électoral

Le code électoral (article L52-1) interdit aux collectivités publiques de mener des actions de propagande pendant les six mois qui précèdent une élection : « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite. À compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin« .

Pour les élections municipales, cette interdiction s’applique à compter du 1er septembre 2019. Elle concerne la communication des mairies mais aussi celles des ministères et des établissements publics sous leur tutelle ainsi que celle des autorités administratives indépendantes. Elle concerne également la commande d’études ou de sondages sur des thèmes de la campagne électorale.

et voila encore une plainte de déposée! Boudelier achetez le code des collectivités territoriales, et le code électoral et lisez le!

incroyable d’etre aussi bête pour publier çà!

Si Laurent Boudelier par malheur gagnait les élections municipales, je déposerai immédiatement un recours au Tribunal de Nantes en vue de l’annulation de l’élection, et je peux vous garantir que je l’obtiendrai. la violation de cette interdiction concerne les actions de promotion des actions réalisées ou toutes communications sur la gestion locale qui pourraient avoir un impact électoral!

Laurent Boudelier, son désir de se faire réélire aux municipales du 28 Juin l’oblige à dire n’importe quoi!

Cher Laurent Boudelier, tout le monde a vécu une crise qui a bouleversé des vies, notamment ceux qui ont perdu un proche ou de la famille, votre façon d’utiliser le coronavirus à votre avantage est une honte et montre à quel point vous êtes un opportuniste qui dira tout, même l’absurde pour se faire élire…

« Nous pouvons et devons anticiper »?… vous blaguez j’espère, l’absence des Cascadeurs, du Cirque de Venise, la fermeture de la discothèque, et vous parler d’anticiper la crise? et taxer de 22.5€ par mois les restaurateurs d’un petit chevalet 😦 à votre avis c’est quoi? c’est comme ca que vous allez relancer l’économie locale?

mais c’est pas fini..ce tract est un modèle du genre de propagande soviétique…

là les bras m’en tombent….responsable dans la gestion des finances?... 🙂 14 Millions de dette une augmentation constante des frais de fonctionnement,et en bonus être retoqué par la Cour des Comptes régionales c’est ca être responsable?…

responsable?… ou de la hausse….des dépenses….
c’est ca etre responsable?

à l’écoute? Boudelier les trois-quarts de la ville sont entrain de rire…si il y a bien un mot qui ne me vient pas à l’esprit en parlant de Boudelier ce n’est certainement pas à l’écoute…. 🙂

son engagement pour l’intérêt général…non pas vraiment pour son intérêt personnel…oui ca c’est certain

les travaux illégaux devraient disqualifier cette personne
voila le résultat de la gestion de boudelier

Moi je choisi pour lui…c’est Barman…. 🙂 Votez pour l’alternance le 28 Juin!

La fermeture de la Discothèque arrange bien Laurent Boudelier car sa priorité c’est une clientèle de seniors qu’il veut pour Saint Hilaire de Riez

On commence a comprendre la stratégie qui se cache derrière tous les baratins pour les 6 prochaines années de Laurent Boudelier. malgré toutes ses belles paroles, il veut une ville vieillissante de retraité à Saint Hilaire De Riez.

Sa priorité ce ne sont pas les jeunes d’ailleurs qui avec un taux de chomage de 32% et cela avant la crise du coronavirus, il s’en fiche complètement, pas une ligne dans ses tracts pas une proposition rien le néant total.

vous allez me dire j’ exagère….la réalité est malheureusement est têtue : ou est Laurent Boudelier sur la crise de l’absence du cirque, des cascadeurs et maintenant de la fermeture de la discothèque le Shine? il est absent par ce que çà l’arrange..

sa vision est une ville de retraité, propriétaires pour augmenter ainsi les revenues de la ville avec la taxe foncière et la création d’un ehpad avec son copain Chabot….d’ailleurs c’est écrit dans son tract.

La saison touristique va etre catastrophique, mais sachez que ce n’est que le début d’une longue série de fermetures, dépôts de bilans, faillites et augmentation du chomage pour les années qui viennent, car c’est la réalité de la politique anti forains, anti commerçants anti discothèques voulu par Laurent Boudelier, le Saint Hilaire de Riez que vous avez connu dans votre jeunesse…c’est fini

Laurent Boudelier-Anthony Bourget-tous Macron compatibles :( le 28 juin votez pour la France d’après!

vous pensez que j’exagère….malheureusement non….Laurent Boudelier est Macron compatible…la preuve:

Partager Macron sur sa page Facebook….incroyable

Boudelier essaye de se placer avec LaREM après avoir échoué avec les LR, d’ailleurs pas de soutien de Retailleau et on comprend pourquoi, mais vous devez savoir que son ancien chef de cabinet Anthony Bourget lui a rejoint Brigitte Tesson aux Sables d’Olonne qui est avec Agir le parti de Frank Riester du gouvernement Macron!

Boudelier- Bourget- Tesson tous des macronistes! le 28 Juin votez pour l’Alternance

Laurent Boudelier affiche ses soutiens …. enfin ce qu’il en reste…. :)

Laurent Boudelier en pleine perte de vitesse affiche ses soutiens enfin les mêmes que ceux du 1er tour, il a récolté en bonus et quel bonus Pascal Dubin, qui lui avait laissé sa place en 2014… 🙂 la politique politicienne des LR est un naufrage, aucun amour propre. de toute façon etre soutenu par les Dubin et Allia 🙂 ça ne va pas faire gagner Boudelier..

Par contre Pourquoi Bruno Retailleau ne soutient pas Laurent Boudleier comme il a fait en 2014?

Que s’est-il passé entre 2014 et 2020? moi je le sais grâce aux indiscrétions de Dubin et Allia, mais vous quand vous rencontrerez Laurent Boudelier, posez lui la question…croyez moi ça en vaut la peine… 🙂

Par contre mes soutiens sont nombreux et d’un autre niveau 🙂 , Jordan Bardella Député Européen , Jean-Lin Lacapelle Conseiller régional et Député Européen, Jean Paul Garraud ex président du tribunal des Sables d ‘Olonne, Bruno Bilde Député, Louis Alliot Député , Steeve Briois Maire de Henin Beaumont, David Rachline Maire de Fréjus, Thierry Mariani ex ministre , Jean Yves Narquin Maire de Villedieu le Chateau, Jean Messiha haut fonctionnaire, Sébastien Chenu Député etc…et bien sur Marine Le Pen Députée et Présidente du Rassemblement National

Qui est le patron à Saint Hilaire de Riez le Maire Laurent Boudelier ou les délégataires? il faut un grand coup de balai le 28 Juin!

Je suis scandalisé. j’ai appris la fermeture définitive du restaurant de plage la Cabane des 5 pineaux. Un restaurant apprécié des locaux mais aussi des touristes! ce restaurant spécialisé en poissons et crustacés ferme pour…. roulement de tambour…un Snack Bar!….et pourquoi pas un Kebab pendant qu’on y est…

Cette stupide décision a été prise pas par le Maire « Fantomas » mais certainement par le délégataire du service publique, c’est pas moi qui l’invente ce sont les patrons qui le disent

Stop au n importe quoi! les Marché fermés a Saint Hilaire de Riez a cause du délégataire lui aussi confiné mais en dehors de la vendée, maintenant un délégataire qui choisit la restauration et quelle restauration! c’est un scandale économique et politique

Le 28 Juin virez cet incapable de Boudelier, il faut nettoyer cette ville

Profitez de cette vue et de ce plat c’était un endroit fabuleux a des prix raisonnables, je ne suis pas en colère je suis dépité par tant de bêtises…

Pour coller des affiches sauvages dans sa ville et la salir, il est fort mais pour le reste Boudelier c’est vraiment un boulet…

Boitage pour les élections municipales à Saint Hilaire de Riez à la rencontre des citoyens, et en toute sécurité avec des gants.

Journée de Boitage à Saint Hilaire de Riez avec nos amis de Hawaï…Thierry et Christiane qui nous ont fait la gentillesse de venir nous aider. Et oui un candidat ça fait du boitage aussi…

C’est mieux que certains qui sont trop occupés à faire leurs mots croisés, regarder Derrick ou leurs cours de danse etc … 🙂 ils se reconnaîtront bien évidemment…. 🙂

De Lundi à Vendredi toute notre équipe du RN est mobilisée pour boiter notre 4 pages. des demoiselles en passant par les becs, puis Sion, le centre bourg, la fradiniere et la corniche nous serons une quinzaine a quadriller la commune.

Merci à toutes les personnes que l’on a rencontré ce matin en faisant le boitage et qui nous disent combien ils apprécient que l’on ne fasse pas de tractage aux marchés de Saint Hilaire de Riez! ils en ont marre d’être constamment perturbé faisant leurs courses.

En boitant ce matin je me suis aperçu comment les trottoirs de la commune étaient dans un état lamentable.
Un kilomètre à pied ca use ca use deux kilomètres à pied ca use les souliers…
Elections Municipales Saint Hilaire de Riez

Dans votre boite aux lettres notre 4 pages de propositions pour les élections municipales de saint Hilaire de Riez

Il y a 1 an , on préparait le 2eme tour des élections Municipales de Saint Hilaire de Riez…4 pages de propositions innovantes!…

Nous y sommes c’est la dernière ligne droite on a reçu le 4 pages aujourd’hui on commence à boiter demain jusqu’à vendredi!

Le meilleur moment des élections le boitage, c’est bon pour la ligne surtout après le déconfinement 🙂

Vous allez découvrir une grande partie de nos propositions, sur notre site vous pouvez consulter la totalité de nos propositions c’est à dire 8 pages!, cliquez sur le lien ci dessous pour découvrir la totalité des propositions:

en pleine préparation pour l’opération: L’appel du 28 Juin 🙂

Dans votre Boite aux Lettres à Saint Hilaire de Riez

il y a un an on préparait les élections avec Eric Dick , Jean Yves Narquin et Corinne Fillet et Didier Regge-Gianas comme le temps passe…un très grand merci à eux.

Voici les 4 pages de notre dernier tract avec des propositions innovantes, tellement innovante que presque tous les autres candidats ont fait carrément du copier coller….:(

Olaf* et la Reine des Neiges* ne viendront pas cet été à Saint Hilaire de Riez, à cause du Maire Laurent Boudelier :(

Nous vous avions annoncé la non-venue des Cascadeurs cet été aux Becs de Saint Hilaire de Riez, mais aussi l’absence du Cirque de Venise qui nous a été confirmé par téléphone avec son directeur Steve Landry.

Steve Landry nous a exprimé son regret de ne pas venir cet été comme tous les ans à Saint Hilaire de Riez à cause en partie du coronavirus, mais plus grave à causes des incessantes pressions de Laurent Boudelier. Quelles pressions me direz vous?

C’est simple…interdiction de tracter aux marchés, interdiction et suppression des panneaux publicitaires sous peine d’amendes, interdiction de distribuer des flyers...le problème c’est que pour les deux c’est à dire les cascadeurs et le cirque c’est exactement le même témoignage! On les empêchent de faire de la publicité, mais le pire dans cette histoire c’est que les restaurateurs, les bars, et les campings profitent de ces publicités vitales pour le tourisme aux Becs, et que grâce à ces animations, les touristes viennent en vacances à Saint Hilaire de Riez pour passer du bon temps, hors le bon temps aux Becs avec Boudelier a malheureusement disparu… pire il a tué la Reine des Neiges et Olaf….Bourreau d’enfants 🙂

Laurent Boudelier a tué les activités touristiques à Sain Hilaire de Riez
Boudelier a tué Olaf et la Reine des Neiges

Il est inacceptable et inconcevable que le Maire détruise le seul outil de travail qui ramène des touristes, des recettes et est capable de générer de l’emploi local!

Soit il est devenu fou, soit il a un plan avec son PLU remanié de détruire la zone touristique pour en faire des lotissements!

J’apporte mon soutien total aux forains, bars, restaurants commerçants des Demoiselles et des Becs, et je considère que Laurent Boudelier est train de tuer la seule ressource vitale à Saint Hilaire de Riez.

J’ose espérer que l’association des commerçants portera plainte à l’encontre de Laurent Boudelier pour entrave à la liberté du commerce! sinon moi je le ferai en tant qu’élu.

*caractères de Disney qui n’existe pas dans la vraie vie… 🙂

%d blogueurs aiment cette page :