Résultat de la médiation sur le Port de Bretignolles sur Mer: Encore plus d’incertitudes!

Que de temps perdu pour rien…

Plus de 3 heures d’informations qui soit disant devait aider les élus a prendre une décision concernant la poursuite du projet du port de Bretignolles sur mer, et si je devais résumer en un mot des mois de travail, de réunions et de présentations je dirais: Incertitude.

C’est en effet le mot que je retiens de plus de 3 heures de présentation, des questions et pas de réponses.

Comme vous voyez l’entrée au port pour des plaisanciers du dimanche, ca va etre du sport, d’ailleurs je pense que celui qui ouvrira une entreprise de réparation va faire fortune.

Incertitudes sur le déroctage, explosifs ou pas de nuit ou pas , travaux pendant les vacances d’été ou pas tout cela à ce stade ce n’est toujours pas décidé, peut on parler vraiment d’amateurisme? la réponse est oui. et c’est pas fini…

Encore des incertitudes sur l’étanchéité du port et la contamination de l’eau salée avec de l’eau potable incroyable qu’au stade de voter sur ce projet on a toujours pas de réponses à ces questions… le cout du projet ne cesse de grimper! 49M mais sans certains bâtiments nécessaires… de qui se moque t-on?

Donc on parle désormais d’un projet de 57.2M qui sera en plus déficitaire pour les 3 ou 4 premieres années… Il est désormais clair que ce projet est mal conçu, mal préparé car il demande encore plus d’études, et qu’il est grand temps d’arrêter les frais sur ce projet de port d’un autre temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :