Membre du Conseil national du Rassemblement National, en route pour Marine 2022!

Le conseil national a voté à l’unanimité les propositions faites par Marine, concernant les compositions, du bureau exécutif, et du bureau national.

L’enjeu de la participation pèse d’autant plus lourd que l’électorat, souvent populaire et jeune, du Rassemblement national est aussi celui qui, sociologiquement, prête le plus le flanc à l’abstention. « Un des rôles du Bureau exécutif et du Bureau national va etre de réfléchir à ces sujets », a-t-elle noté. Car la question des instances était aussi l’un des noeuds de ce congrès, à commencer, justement, par leur composition.

Marine Le Pen se réjouit de la féminisation du RN

« J’ai pris la décision d’élargir le Bureau exécutif, de l’ouvrir en nombre, de le féminiser, de faire place à l ouverture », a-t-elle signalé, y voyant un « événement historique ». Du Bureau exécutif, Marine Le Pen est passée au Conseil national, autre structure du parti qu’il s’agissait de renouveler. « Les adhérents du Rassemblement national ont beaucoup féminisé le Conseil national », a-t-elle glissé, se félicitant que celui-ci compte dorénavant « 40% de femmes ». Un contingent dont l’importance nouvelle est « spontanée, sans parité obligatoire », a-t-elle noté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :