Maison de Santé de Saint Hilaire de Riez , un comité piloté par une Employée de Banque?

Une bonne idée au départ de travailler sur l’établissement d’une maison de santé à Saint Hilaire de Riez, mais soyons sérieux deux minutes, la personne qui va piloter ce projet est Mme Clément , non élue au conseil municipal et en plus employée de banque? une question à Mme Le Maire: le pizzaiolo du coin etait indisponible?…

J’ai rien contre Mme Clément, mais la santé est une chose sérieuse qui a un coût pour le contribuable et quand je lis le programme des élections municipales de sa liste, il faudra salarier tous les médecins c’est inquiétant et infaisable. 😦

Pour attirer des jeunes médecins il faudra les loger de façon convenable si possible pas trop éloigné du pôle santé, d’une crèche ou garderie car beaucoup de femmes médecins répondront à l’appel d’offre mais elles voudront travailler à des heures normales c’est à dire 9h du matin -5h du soir, ce qui est normal bien entendu. Un médecin salarié çà va couter très cher, entre le salaire, le logement, et les charges sociales, comme je l’avais dit dans mes interviews lors de la campagne. Il existe une solution un panachage entre libéraux et salariés.

Maison de santé Saint Hilaire de Riez un panachage entre libéraux et salariés

J’ai eu la chance d’avoir des spécialistes de santé dans ma liste, une docteur retraitée, une secrétaire médicale bien connue de Saint Hilaire de Riez Marie Christine Ebran et une ancienne directrice du CHU de Bordeau Mme Husson et aucune d’elles n’a été contacté pour travailler sur ce projet? je suis assez stupéfait, de voir qu’une employée de banque se charge de ce dossier au combien prioritaire de la commune.

Pour terminer faire un projet de maison de santé c’est bien mais on aurait du commencer par mettre en place un projet de Mutuelle Communale avant, car pour aller se faire soigner il faut aussi etre couvert financièrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :