Augmentation de la population en Pays de St Gilles sauf à Saint Hilaire de Riez! encore un échec cuisant de Laurent Boudelier.

la commune de Saint Hilaire de Riez n’attire pas les nouveaux arrivants, ce qui n’est pas franchement une surprise. Aucun transport en commun, une ville étalée sur 42kms carrés, aucune âme dans le centre ville, des logements sociaux sans création d’entreprises, peu de commerces, un marché sans interet pour la population, bref une recette pour un désastre fait par Laurent Boudelier et son équipe.

Le constat est terrible un aveu de manque de vision et de cohésion. Il va falloir agir et vite, si on ne veut pas que Saint Hilaire de Riez se transforme en une ville dortoir ce qui est déjà le cas.

Population à Saint Hilaire de Riez +0% un constat d’échec de la politique de Laurent Boudelier

Pourtant les solutions existent, j’en avais parlé lors des élections municipales de 2020, création d’entreprises, création d’emploi, l’un ne marche pas sans l’autre et des solutions j’en ai proposé aussi pour les commerçants et les PME. la création d’entreprise doit etre notre priorité, la commune est trop axée sur le tourisme et on voit aujourd’hui le résultat.

depuis 2010 une baisse constante de la création d’entreprises et on en paye le prix aujourd’hui

on peut faire comme l’autruche et se mettre la tête dans le sable, mais soyons réaliste investir dans une Thalasso ne fera pas venir les nouveaux habitants à Saint Hilaire de Riez, nous avons perdu 6 ans par un manque de vision ne recommençons pas la même erreur que le maire précédent. Ce graphique est claire on stagne à Saint Hilaire de Riez et donc on stagne avec la population quand toutes les autres communes progressent.

Que faire me direz vous? les réponses étaient dans mon programme

1 combattre le chomage des jeunes qui je vous le rappelle se situe à 32%! un record sur le littoral vendéen. Rien n’est fait depuis de nombreuses années sur ce problème, pourtant on peut faire des formations pour les saisonniers, faire venir des centres de formations et bien évidemment aider à la création d’entreprises avec des mesures simples mais efficaces. exemple: vu le manque de transport en commun il faut que La mairie propose aux jeunes de moins de 18 ans un permis gratuit en échange d’une année de travail à temps partiel pour aider les seniors de la ville, (courses, petit bricolage etc.) ; •Location de Scooter électrique pour favoriser le déplacement des jeunes afin de pouvoir trouver un emploi dans la commune

2 Lancement d’une pépinière d’entreprises spécialisées dans le net et les applications ainsi que la Création de bureaux pour faire venir des entreprises à Saint Hilaire de Riez situées près de la gare SNCF

3 Diminution des charges des commerçants par le biais d’un abattement de la taxe foncière pour les commerces de moins de 100m2 ; •Suppression de la taxe sur les enseignes publicitaires de moins de 12m2 ; • Favoriser l’implantation des magasins de proximité dans tous les quartiers de St Hilaire de Riez •Aide aux artisans pour répondre aux appels d’offres de la commune,

4 * Selon une étude 23% des salariées et salariés du tourisme travaillent tard entre 20h et Minuit, il va falloir penser a un système flexible à la crèche et garderie et nous allons y réfléchir à comment répondre aux besoins avec des structures proposant des services d’accueil « à la carte« … une crèche qui permet aux parents de travailler c’est une solution pour aider les emplois.

il y a encore beaucoup de choses à faire, mais il est vrai que l’ancien maire et son équipe ont perdu beaucoup de temps, il va falloir mettre les bouchées doubles pour redevenir une commune compétitive avec Bretignolles sur Mer, Les Sables d’Olonne ou St Gilles Croix de Vie;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :