Lettre ouverte à Laurent Boudelier et son groupe d’élus au Conseil Municipal de Saint Hilaire de Riez. Juste une mise au point.

Bine Vivre a Saint Hilaire de Riez

Cher Collègue,

En lisant votre publication sur Facebook , je lis avec stupéfaction et colère que je suis devenu le porte parole de la liste majoritaire socialiste et écolo. Je pense que Mme le Maire n’a certainement pas besoin de moi comme porte-parole, par contre je suis certain d’etre le porte-parole de tous les élus du conseil municipal qui en ont assez de vos impolitesses, de vos bassesses, de votre arrogance et de votre mépris. Oui vous avez perdu votre poste de Maire et vous êtes devenu un donneur de leçons qui est aigri , rancunier et agressif , mais surtout amnésique car vous oubliez votre mandature catastrophique et le rejet massif de la population.

Cela fait deux conseils municipaux ou vos interventions et celle de votre groupe sont au meme niveau que celui du caniveau. Au lieu de participer a un débat constructif sur le budget primitif , vous faites le choix de devenir le nouveau Closer ou Voici de Saint Hilaire de Riez. Vous critiquez, le budget mais au moment de voter votre lâcheté se révèle enfin clairement aux électeurs de Saint Hilaire de Riez en vous y abstenant. L’abstention lors d’un vote du Budget Primitif est pire que tout lorsque l’on est un élu, soit vous êtes pour, soit vous êtes contre, mais s’abstenir c’est un signe indéniable que le budget de la ville ne vous concerne pas.

En vous observant, vous laissez la sale besogne aux membres de votre groupe, encore une fois par manque de courage car un Laurent Boudelier donnant des leçons de morale aurait été assez amusant et croustillant.

Vous réglez vos comptes avec Mme Le Maire au sein de notre assemblée, vous mélangez la vie privée et la vie d’élu mais je vous ai connu moins agressif sur ce sujet lorsque des travaux illégaux ont été effectué dans votre restaurant, donc dans votre groupe d’élus il y a deux poids deux mesures.

Vous faites le procès de cet élu qui a démissionné de son poste suite à l’annonce du verdict, alors qu’au moment du conseil municipal il pouvait faire appel, et donc vous diffamez un élu en plein conseil municipal sans que cela vous gêne une minute, pire quand on pense que vous ne pouviez aller plus bas, vous trouvez le moyen de le faire en demandant que ses indemnités d’élu comme conseiller municipal soient remboursées! basé sur quoi? basé sur quelle jurisprudence? a t-il commis cette agression lors de sa mandature? si cet ex élu avait agressé une fonctionnaire ou employée de la Mairie, alors je vous aurai soutenu dans votre démarche mais ce n’est pas le cas, et vous le savez!

Si je comprends votre déviante logique, donc je vais proposer que Laurent Boudelier l’ex Maire rembourse aux Hilairois et Hilairoises les frais d’avocats, les pénalités de tous les procès que la Mairie a perdu sous votre mandature !

Allez vous prendre des mesures concrètes pour maitriser les commentaires insultant à mon égard sur votre page Facebook UPSH ? êtes vous complice des commentaires fait par un ex élu qui vous a apporté son soutien et qui déclare que je sois décoré de la francisque! ou lorsqu’il écrit que Mme Le Maire me remercie pour mon intervention qui etait pleine de bon sens et cela sans aucune modération de votre part, il affirme le retour de la Collaboration? évidemment des commentaires qui tombent sous le coup d’une plainte en diffamation, plaintes dont vous êtes un habitué avec vos collages illégaux lors de la campagne des municipales ou les fake news sur ma campagne légale de SMS.

Votre question sur la violence faites aux femmes est indécente , et vous le savez … , votre commentaire sur les ralentisseurs l’est aussi, car à la différence de vous je m’inquiète des procès que la commune pourrait subir comme l’a expliqué Mme Le Maire qui partage mon point de vue, et tout cela à cause de votre laxisme un laxisme sur tous les sujets sauf sur la recette du mojito , alors de grâce cessez d’etre immature, travaillez sur vos dossiers car la ville de Saint Hilaire de Riez mérite mieux qu’un groupe de personnes aigris qui règlent leurs comptes pour satisfaire leur rancœur personnelle.

Je vous souhaite un joyeux Noël et demandez au Père Noël de vous apporter un peu de zénitude.

%d blogueurs aiment cette page :