les élus d’opposition de la liste de Laurent Boudelier de Saint Hilaire de Riez font de la politique de caniveaux … pas moi.

Grand retour au conseil municipal de Saint Hilaire de Riez après 4 semaines d’absence du au Covid19, 4 semaines difficiles mais au final j’ai vaincu le virus sans médicament comme la grande majorité des francais qui n’ont pas accès à la chloroquine ou aux médicaments antiviraux.

Bref, c’etait le budget primitif pour la commune, et basé sur ma lecture j’ai décidé de voter Contre. Pourquoi? ce budget rédigé sous les confinements et autres contraintes ne reflètent pas la situation actuelle. Comme on dit aux US « Business as Usual » c’est à dire, Hausse de la dette… Hause des charges salariales de la ville avec 9.254 Millions d’euros une augmentation de 4.95%… rien que çà…et pour finir des embauches non prioritaires qui auraient du etre décalées d’un an.

J’ai des convictions pas comme l’ UPSH qui s’abstient sur ce vote, il faut changer leur logo avec une autruche qui a la tête dans le sable, car on ne peut pas dire que ces élus soient courageux. Ils ont de la gueule en session, insultant même, mais pour voter là ils sont les bons toutous en s’abstenant sur les sujets importants.

A la fin du conseil municipal un élu de la liste de Laurent Boudelier a refait le procès de l’élu condamné qui a démissionné. Ces gens sont honteux, pret à tout pour faire de la politique de caniveaux, voici un exemple:

Mr Michon:  « Depuis juillet 2020 les Hilairois payaient les indemnités de cet élus qui vous soutenait. Devant tant d’irresponsabilité de votre part, les Hilairois veulent comprendre et apprendre les raisons qui vous ont fait maintenir cette candidature. Aucun d’entre vous n’était-il informé ? Pourquoi n’avez-vous pas pris en compte la date du procès? »

« Le 25 novembre dernier, vous relayiez sur les réseaux sociaux la journée d’élimination de la violence faites aux femmes. Pourtant vous ne vous êtes que peu indigné de ses gestes ».

Minable…vous étiez moins offusqué lors de votre collage illégal pendant les municipales?

Plainte déposée pour collage illégal contre le maire sortant! Laurent Boudelier
Mr Michon à gauche dans l’illégalité…fais ce que je dis pas ce que je fais…Bienvenue dans l’hypocrisie!

Cette affaire, « c’est de l’ordre du privé » selon Jean-Patrick Fillet

Jean-Patrick Fillet, élu d’opposition Rassemblement national, est monté au créneau :  « Je trouve ça indigne, c’est de l’ordre privé. Vous parlez d’une personne qui aurait pu faire appel et qui aurait pu être lavé de toute accusation. C’est une affaire privée, ça n’a rien à voir avec le conseil municipal. Je ne pense pas que ce monsieur a fait des avances aux conseillers municipaux de cette assemblée. C’est malvenu et déplacé. »

« M. Fillet a répondu à ma place »

Frédéric Michon a martelé  : « Nous demandons qu’il rembourse les indemnités ».  Kathia Viel lui a rétorqué : « Je lui en parlerai. Nous n’allons pas faire de commentaires supplémentaires. M. Fillet a répondu à ma place ».

Espérons que ces élus puissent parler des vrais problèmes budgétaires et non faire les poubelles du quartier pour y chercher des hypothétiques votes.

voici la vidéo de la fin du conseil municipal du courrier vendéen:

Un avis sur « les élus d’opposition de la liste de Laurent Boudelier de Saint Hilaire de Riez font de la politique de caniveaux … pas moi. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :