Le président du département Yves Auvinet a montré son incapacité a géré la crise du Covid19 avec le Vendée Globe!

L’entetement injustifié de garder le Vendée Globe en 2020 par Yves Auvinet président du département ET DE Yannick Moreau Maire de l’agglo des sables va couter cher aux contribuables VENDEENS !

En pleine pandémie de la Covid-19, Yves Auvinet a laissé faire ! Mais enfin, on pouvait reporter ce Vendée Globe, puisque celui-ci se fait tous les 4 ans, On aurait pu le reporter en 2021 !

L’obstination de nos élus conduit à un beau gâchis financier, mais tant que ce sont les contribuables qui payent pourquoi s’en priver. Qui va payer, entre autres, la facture astronomique du parking temporaire, le village vide, les annulations pour les hôtels, restaurants, le chômage des employés, etc…

Si nous avons pu décaler les Jeux Olympiques d’un an, nous aurions également pu décaler le Vendée Globe. L’entêtement du Président du département et du Maire des Sables à le maintenir coûte que coûte conduit à ce fiasco total : Un départ sans public et un village qui ferme une semaine avant le départ ! L’obstination de ces élus est incompréhensible car Ils nous ont expliqué qu’il fallait maintenir l’événement notamment en raison des retombées économiques pour les commerçants locaux mais cet argument tombe à l’eau.

En 2021 lors des élections départementales et Régionales il faudra rendre des comptes aux électeurs, car les élus n’ont pas tenu compte du fiasco financier et d’une audience télévisuelle catastrophique pour Rolland Garros et Le Tour de France. Au moment même ou des milliers de TPE, PME, Artisans et Restaurateurs vont fermer leurs portes et pour une grande partie d’entre eux, pour de bon, le Département, La Région et l’Agglo dépense l’argent du contribuable en pleine crise du Virus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :