Le gouvernement écologiste de Macron veut la mort des restaurants et cafés

Barbara Pompili annonce que le gouvernement va interdire le chauffage extérieur sur l’espace public, notamment sur les terrasses de restaurants et cafés. En pleine crise du covid19 on voudrait tuer les restaurants à Saint Hilaire de Riez on ne s’y prendrait pas autrement.

Pendant la campagne des municipales, j’avais beaucoup parlé de l’écologie, celle qui fait progresser les consommateurs a etre plus responsables mais pas l’écologie punitive que Macron nous délivre en ce moment avec une équipe de bras cassés de EELV.

Il est plus simple de fermer les restaurants et mettre au chomage des milliers de personnes que de trouver des solutions pérennes pour garder ouvert les terrasses des cafés et restaurants.

Mais bien sûr, continuons à pénaliser le consommateur et les commerçants plutôt qu’à freiner les industriels, premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre. Continuons à laisser l’élevage intensif, l’industrie des transports ou celle de la pétrochimie tranquilles.

Mais quand je vois qu’on attend toujours dans la rue des poubelles pour les déchets recyclables notamment pour les masques, gants etc..;, que des abribus sont éclairés toute la nuit pour afficher des publicités à Nantes et d’autres grandes villes, ou l’utilisation que l’on fait de l’éclairage public, c’est n’importe quoi !»

Poubelle de tri sélectif à Chatel en Haute Savoie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :