Kathia Vieil première femme élue Maire à Saint Hilaire de Riez mais les soucis commencent…

Jean-Patrick Fillet Conseiller Municipal Saint Hilaire de Riez

Malgré la rude concurrence avec ma candidature en tant que Maire…. 🙂 Kathia Vieil rentre dans l’histoire locale en étant la premiere femme élue en tant que Maire!

Je lui présente mes sincères félicitations et lui souhaite d’etre à plein temps ce qu’elle nous affirmée lors du 1er conseil municipal, j’espère que ce sera le cas, car d’après ce que nous a annoncé le CESER des Pays de La Loire, Le secteur de l’artisanat, du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration et des petites entreprises a subi de plein fouet cette crise ; de l’arrêt total d’activités pour les coiffeurs, les traiteurs, les fleuristes entre autres, à un ralentissement pour les garagistes, les formateurs, les consultants… Au total, 25.000 entreprises de proximité dans les Pays de la Loire sont menacées de liquidation à moyen terme sur 123.000 soit 20%, comptant 50.000 actifs sur 312.000 (16%). On peut craindre en vendée un chiffre catastrophique car le manque de diversité de l’emploi va énormément impacter notre économie et le chomage.

Pire le secteur du tourisme et de la culture est probablement avec le commerce le secteur le plus rapidement impacté alors que s’ouvre la saison estivale. La baisse du chiffre d’affaires est significative avec une perte estimée à 50 % du CA annuel pour la plupart des structures ligériennes et la dégradation de la trésorerie des entreprises et associations, des structures qui déjà avaient peu de réserves.

Un début de mandat qui s’annonce difficile, il faudra être très prudent avec la baisse des recettes prévisibles et la hausse des dépenses au CCAS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :