Fermeture du Restaurant la Cabane des 5 Pineaux Ouverture du Pilours le Restaurant de Christophe Chabot l’ami de Boudelier! Coïncidence? Copinage? Hasard? à vous de me le dire…

Dans la vie vous connaissez l’adage: le hasard fait bien les choses… ou devrais je dire le Copinage? Mieux : s’il fait bien les choses, l’événement provoqué est interprété comme objectivement heureux en soi, alors qu’il n’y a de bonheur que subjectif et pour soi… Il n’y a rien de systématique dans le hasard, et pour cause : c’est pourquoi on pourrait difficilement parler de hasardisme.

4 Jours avant le 1er Tour des élections en Mars la commission de Délégation de Services Publics a décidé d’attribuer la terrasse a une inconnue de la restauration Mme Adeline Gaultier, comme l’indique le document officiel. Rien d’illégal dans la procédure tous les maires font leurs coups avant la fin du mandat, comme ça été le cas aux Herbiers avec Marcel Albert qui lui a eu l’audace de lancer un projet le vendredi c est a dire 48h avant les élections…une question quand meme cette Mme Gaultier n’a aucune expérience en restauration, elle va remplacer un restaurant réputé, par un snack bar et elle a comme qualification: professeur de Yoga….moi en tant que Maire je demanderai si c’est vraiment le bon choix mais avec Boudelier, on peut toujours se poser la question: est ce du copinage?

Toute cette sordide histoire aurait pu s’arrêter là! une de plus me direz vous comme l’attribution plus que douteuse de l’île aux jeux, mais en parlant avec des habitués et en lisant les avis, je suis interloqué par le timing de la fermeture de ce restaurant et l’ouverture d’un autre a moins de 1km sur la corniche.

j’ai commencé a comparer les avis et le menu des deux restaurants
puis l’article sur le restaurant dans ouest france
Et puis j’ai comparé le menu du Pilours de Christophe Chabot grand ami et allié de Laurent Boudelier

Maintenant voici le Menu du Pilours de Christophe Chabot, étonnamment ressemblant à celui de la cabane des 5 pineaux. Le Hasard fait bien les choses…. 🙂

tiens ca ressemble a ce que proposait la cabane
intéressant mais il y a mieux
coïncidence?

Ces deux menus se ressemblent étrangement a une différence près : le Prix...

Mais ce qui m’interpelle le plus c’est la façon dont le restaurant de Christophe Chabot est présenté sur le site officiel de la Mairie de Saint Hilaire de Riez, rappelons que Christophe Chabot est président de la communauté du Pays de St Gilles et grand ami avec Laurent Boudelier qui lui obéit au doigt et à l’œil surtout si on regarde ses votes pro port de Bretignolles ces 6 dernières années, on peut se poser une question légitime: Copinage ou pas? à vous de me le dire…. 2 copinages pour les deux restaurants:

Le Hasard fait bien les choses…n’est ce pas…. 😦

cette description me gêne surtout quand c’est un site officiel de la Mairie…

je vais reprendre la meme description pour la défunte cabane des 5 pineaux et ça vous dit ceci:

La CABANE etait un restaurant idéalement situé sur la plage face à l’Océan. C’était un lieu magique à découvrir et une cuisine de qualité, mettant à l’honneur les produits locaux, à savourer et surtout moins cher que le Pilours de Chabot… 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :