Crise du Tourisme à Saint Hilaire de Riez cet été, le Cirque de Venise et les Cascadeurs ne viendront pas.

Pendant le 1er tour des municipales, et avant la crise du covid19, j’avais annoncé des problèmes sur l’emploi et l’activité touristique à Saint Hilaire de Riez. Comme j’aurais aimé me tromper. Avec Eric Dick, nous avons rencontré des acteurs du tourisme aux Becs qui nous ont annoncé que le Cirque de Venise ne viendra pas s’installer à Saint Hilaire de Riez comme chaque année, a cause du coût et du confinement qui les bloque dans le sud de la France. c’est une très mauvaise nouvelle car le cirque etait un pilier important pour attirer du monde dans la zone touristique des Becs à Saint Hilaire de Riez.

Comme disait si bien Jacques et non pas Patrick Chirac les emmerdes ca vole toujours en escadrille 🙂 les Cascadeurs avec leur spectacle de Free Style ne viendront pas non plus. 😦

Soit on ne fait rien et donc la saison touristique pour les campings, commerçants, restaurants, bars , boites de nuits sera catastrophique ainsi que pour l’emploi, et les finances de la ville soit la Mairie s’implique dans ce dossier et propose rapidement un terrain pour ces deux piliers de l’animation rapidement.

Les forains, les commerçants des marchés sont les oubliés de la politique de Macron et ses clones, comme à Saint Hilaire de Riez ou cela fait des années que l’on fait tout pour les virer ou les fermer! 😦 opération réussie, mais si la ville croit qu’elle va attirer des touristes en construisant des lotissements , elle se trompe lourdement.

Cette ville n’a jamais développé l’emploi pas d’usine, pas de bureaux, rien…on construit des immeubles on modifie le PLU, on veut développer le tourisme de Luxe….allô? allô quoi?…cette stratégie va se révéler désastreuse avec l’absence de touriste étranger, il est temps d’avoir une vision pour le tourisme , l’emploi et les transports sinon cette ville va s’enfoncer dans le chomage et la précarité.

la France d’après commence le 28 Juin!

Un avis sur “Crise du Tourisme à Saint Hilaire de Riez cet été, le Cirque de Venise et les Cascadeurs ne viendront pas.

  1. Mais quel dommage !
    Nous venons en famille depuis plus de 15 ans à saint hilaire…Nous avons vu depuis 2 ans la disparition des cirques sur la place face au super U…Ainsi qu une disparition complète des animations…Cette ville est devenue un désert culturel et festif…Maintenant le cirque de Venise ne vient plus ( le prix de l emplacement est sans doute très élevé ! ) les cascadeurs seront aussi absents.. Que va t il rester comme spectacle ? Comme distraction familiale ? Rien…Nous venions en Mai Juillet et Aout…Mais cette année nous irons ailleurs…La ou ..en famille nous pourrons nous distraire vraiment !
    ADIEU LA VENDEE…DOMMAGE

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :