
Je suis interpellée !
Devant chez moi, il n’y a absolument aucun endroit pour stationner quand je reçois du monde !
Le premier parking est un parking PRIVÉ qui est celui d’un supermarché !!
Du reste parlons-en des trottoirs qui retrouvent enfin une forme depuis la reprise du travail, suite au confinement…
Les terrains privés non entretenus nous laissaient la crainte des vipères car entre le trottoir et le terrain, il n’y avait plus de limite trottoir/terrain !! Je rappelle quand même qu’un gros chien est mort récemment suite à une morsure de vipère à Aizenay, et qu’en ce début de saison, leur venin est important à priori ….
Il m’est impossible au crépuscule ou à l’aube de marcher sur les trottoirs (en centre ville) sans craindre de chuter tant les racines des arbres les soulèvent, et par conséquent le sol est couvert d’embûches !!
C’est hyper dangereux et je ne suis pas certaine qu’à certains endroits, des fauteuils roulants puissent circuler, en fait !!
Perso, dans les heures plus sombres ou quand le soleil se couche, j’emprunte la piste cyclable à contre sens, et je retourne sur le trottoir quand je vois une voiture arriver ….
Qu’ai-je comme autres possibilités pour les jours où j’ai du monde chez moi ??
Stationner la voiture de mes invités sur un rond-point ou sur un des îlots à proximité de chez moi!!
Tout est en adéquation, puisque j’ai le même demandé un badge pour déposer mes poubelles à un point d’apport, puisque ce n’est pas facile voire dangereux pour le camion ….
Merci !
Si je suis le problème, alors trouvez-moi la solution !
Après une période difficile de confinement, je pense que la prévention serait mieux que la répression, encore et encore. J’ai retenu ceci lors d’une cérémonie de fin d’école de gendarmerie et ce serait peut-être à méditer, d’autant qu’il y a sans doute des médiateurs ou des gens qui tiennent ce rôle sur la commune ….
Merci beaucoup …
Le jour d’après se doit d’être meilleur, enfin c’est ce que nous espérons ….