les élus de la communauté de communes du Pays de St Gilles font un abus de pouvoir en imposant le port obligatoire des masques dans les super marchés

Les élus et les distributeurs ont décidé….de rendre obligatoire le port du masque

Le problème il est très simple si vous lisez ce qui est écrit sur la bannière à l’entrée de hyper U de Saint Hilaire de Riez je cite » Les élus et les distributeurs du Pays de St Gilles ont décidé de rendre obligatoire le port du masque » fin de citation….et donc cette décision est illégale et cela s’appelle un abus de pouvoir.

En effet cette décision ne fait pas parti des compétences des élus en question c’est à dire Messieurs Boudelier, Chabot, Fouquet, et Blanchet. ils ne peuvent imposer ce port OBLIGATOIRE sauf si il y a un arrêté préfectoral l’autorisant ou un arrêté municipal validé par le préfet, hors ni l’un ni l’autre n’existe. Ceci peut vous paraître anodin, mais c’est une grave violation du code des collectivités territoriales, et si personne ne se dresse face à cet abus de pouvoir ce sera le commencement d’une longue série.

Je ne suis pas contre cette mesure du port du masque dans les magasins mais alors:

Pourquoi avoir attendu le 20 Mai pour la rendre obligatoire! quid du 16 mars au 20 mai ou l’on pouvait faire ses courses a hyper U sans masque….

Pourquoi prendre cette décision sans que le Pays de St Gilles participe physiquement ou financièrement a donner des masques gratuits pour faire vos achats aux magasins? Hyper U vous vend ce masque ou une visière….Considérant les bienfaits financiers de la décision du Maire Laurent Boudelier de fermer les marchés ouverts a cause du mauvais choix du délégataire il faut aussi le préciser, Hyper u a bénéficié d’un total monopole de la vente alimentaire pendant 2 mois, offrir un masque de 40 centimes ca ne les aurait pas tuer financièrement considérant que le caddie moyen est de plus de 150€!

Donc avec mes avocats nous déposerons plainte pour abus de pouvoir contre les élus et les dirigeants des Hypers et Super marchés en ne demandant bien évidemment pas une réparation financière mais que le préfet oblige la distribution des masques gratuits a l’entrée des magasins.

dans notre prochain article nous vous publierons la vidéo que nous avons tourné a Hyper U Saint Hilaire de Riez et l’intervention du dirigeant et de son vigile…

Si le 28 juin vous posez la question qui aura le courage de défendre les citoyens et les consommateurs, la réponse est simple: Jean Patrick Fillet...Votez Masqué mais votez..

Bonus: Un vigile a interdit un client d’entrer dans le magasin Super U parce qu’il ne portait pas de masque…mais là ou ca devient comique ce client a demandé si il pouvait en acheter un et on lui a répondu non….et voici pourquoi...et ils osent utiliser le hashtag #Tous Responsables?!!!! moi je serai a leur place j’utiliserai #TousdesBaltringues…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :