Lettre ouverte au Maire Laurent Boudelier demandant les réouvertures des marchés ouverts à Saint Hilaire de Riez

Monsieur le Maire

Il est incompréhensible pour les citoyens de Saint Hilaire de Riez de subir votre décision de fermer les marchés ouverts dans notre commune. En effet de nombreuses personnes âgées, sans moyen de locomotion dépendent des marchés de Sion et du Centre Bourg pour s’approvisionner. J’ai reçu des plaintes à ce sujet, de nombreuses personnes, qui me demandent en effet d’intervenir en leur faveur.

Par cette lettre je vous demande de changer d’avis immédiatement et de réouvrir sans attendre les marchés du Centre Bourg et de Sion, et je vais aussi en référer au Préfet de Vendée qui a finalement autorisé le marché de Bretignolles sur Mer. Il est impossible d’imaginer que la police municipale de Bretignolles sur Mer, soit elle capable d’organiser la tenue du marché à Bretignolles sur Mer et que l’on ne puisse le faire à Saint Hilaire de Riez! A ce que je sache la compétence du marché est toujours la responsabilité de la Mairie malgré votre appel d’offre concernant la demande de délégation du service public, qui d’ailleurs n’a aucun sens vu la situation actuelle et je vous demanderais par la meme occasion de reporter la décision après les élections municipales qui devraient avoir lieu en Octobre prochain.

Je prends cette demande très au sérieux et vous devriez aussi, car comme vous le savez votre décision pourrait impacter sérieusement la santé de nos concitoyens ce qui mettrait ainsi votre responsabilité civile et pénale face a une situation critique de non assistance a personne en danger.

Veuillez recevoir Mr le Maire, mes salutations distinguées

Jean-Patrick Fillet Candidat tête de liste pour les élections municipales de 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :