Laurent Boudelier fait de la fake news et de la diffamation

Apres l’affaire de l’affichage sauvage, voici maintenant la diffamation sur un procédé légal et utilisé par beaucoup des personnalités politiques dont Sarkozy ou Macron.

Je demande a Mr Boudlier de retirer immédiatement son post sur les appels téléphoniques et SMS qu’il a publié ce weekend. voici la réponse de mes avocats aux fausses accusations du Maire sortant.

La diffusion de messages commerciaux ou politiques par téléphone obéit à des règles dictées par la CNIL en accord avec le RGPD. Dans le dispositif à respecter on trouve par exemple la possibilité de s’opposer à l’écoute du message en tapant sur la touche 8 et en tapant 9 le droit d’écouter les mentions légales permettant de se désinscrire gratuitement des listes d’appels afin de ne plus être recontacté. Nous possédons pour cette campagne d’appels la traçabilité du nombre d’interlocuteurs qui ont souhaité s’opposer à l’écoute ( généralement entre 1 à 5%) et ceux qui ont demandé à écouter les mentions légales( généralement moins de 1%)

Pour la partie des sms diffusés vers les téléphones portables :

L’envoi de Sms considérés comme messages de prospection ne sont autorisés que vers de numéros appelés Op’tin c’est-à-dire appartenant à des particuliers qui, depuis qu’il leur a été attribué ce numéro ont à un moment accepté de recevoir des sollicitations de ce type de la part de leur opérateur, ou tout site internet ou organisme à qui le numéro de téléphone a été communiqué. Chaque message contient un STOP plus numéro court pour se désinscrire des fichiers.

En espérant avoir répondu à vos questions je souhaite que le maire de votre commune cesse d’inscrire sur les réseaux sociaux que ce dispositif est illégal, sa diffamation l’étant bien plus,et punissable par la loi surtout en période électorale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :